• Influencez les politiques et les programmes qui touchent les jeunes de l'Ontario

    Quelle est la valeur de fréquenter un collège, une université ou une école de métiers?

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  • Influencez les politiques et les programmes qui touchent les jeunes de l'Ontario

    Comment rejoindre les jeunes enfants et leurs familles et les renseigner sur la valeur des études postsecondaires?

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  • Influencez les politiques et les programmes qui touchent les jeunes de l'Ontario

    Quels outils permettent à un mentor d'aider un étudiant à accéder au collège, à l'université ou à une école de métiers?

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  • Influencez les politiques et les programmes qui touchent les jeunes de l'Ontario

    Des groupes de jeunes marginalisés vivent des défis pour accéder à des EPS. Comment pouvons-nous surmonter ces défis?

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  • Influencez les politiques et les programmes qui touchent les jeunes de l'Ontario

    La bonne info au bon moment sensibilise aux possibilités d'EPS. Quand / comment voudriez-vous recevoir cette info?

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Comment cela fonctionne-t-il

Dialogue ouvert : la voix des jeunes éclaire le processus décisionnel gouvernemental

  • Step 1 - We post and share youth policy questions.

    Étape 1

    Nous publions et partageons les questions sur les politiques pour la jeunesse.

    Expliquer l'étape 1

  • Step 2 - You have your say and share on social media or anonymously on this site.

    Étape 2

    Faites-vous entendre et dialoguez sur les médias sociaux ou sur le site.

    Expliquer l'étape 2

  • Step 3 - We listen.

    Étape 3

    Nous sommes à l’écoute.

    Expliquer l'étape 3

  • Step 4 - See how you made a difference for youth in Ontario.

    Étape 4

    Voyez comment vous avez fait une différence pour les jeunes.

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Current Discussion Questions

Conversation actuelle

Accroître l'accès au collège, à l'université et à des programmes d'apprentissage.

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The Context for the Discussion

Le contexte

A student receives their acceptance letter to post-secondary school.

De récents changements apportés au Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO) rendront les études postsecondaires (ÉPS, qui fait références aux collèges, universités et programmes d'apprentissage) plus abordables pour les étudiants de familles à faible revenu (<50 000 $). Toutefois, au-delà de ces changements, nous savons qu'il faut en faire davantage. De nombreux étudiants ne poursuivent pas d'études postsecondaires pour des raisons qui n'ont aucun lien avec l'argent : par exemple, ils ne se sentent pas inclus ou ne se voient pas au collège, à l'université ou dans un programme d'apprentissage; leur famille ou leurs amis n'accordent pas de valeur aux études ou n'en voient pas les avantages; ou encore, ils n'ont pas les diplômes ou le soutien dont ils ont besoin pour être admis.

C'est la raison pour laquelle le gouvernement travaille sur plusieurs fronts, avec de nombreux partenaires, pour encourager et aider les étudiants à poursuivre des études postsecondaires.

Par exemple, nous savons que le fait de rejoindre les enfants à un plus jeune âge peut accroître la possibilité pour eux de poursuivre des études postsecondaires. Nous savons que les exemples jouent un rôle essentiel pour aider les jeunes à entamer et à réussir des études postsecondaires. De plus, les jeunes marginalisés de différents groupes sont confrontés à des obstacles qui leur sont propres et qui les empêchent d'accéder à l'éducation, et nous voulons faire en sorte que nos efforts soient représentatifs de ces besoins particuliers.

Nous avons besoin de votre avis sur la « façon de procéder ».

  • Comment rejoindre les enfants plus jeunes et leurs familles ou soignants, avec de l'information sur les options d'études postsecondaires et leur valeur;
  • Comment aider les exemples à comprendre le système postsecondaire et à s'y retrouver;
  • Comment personnaliser nos efforts pour faire en sorte que nous répondons aux besoins particuliers des jeunes marginalisés.

Vos réponses nous aideront à adapter notre façon de rejoindre les enfants, les jeunes et les familles à propos des études postsecondaires, et à façonner des programmes qui fonctionneront pour accroître l'accès aux études postsecondaires pour les jeunes marginalisés.

Vos réponses sont essentielles pour nous aider à concevoir des politiques et programmes bien éclairés qui sont représentatifs des besoins réels des jeunes personnes de l'Ontario. Garantir des collèges, universités et programmes d'apprentissage plus accessibles constitue une grande priorité pour l'Ontario et pour les collèges et universités de l'Ontario, non seulement en raison des avantages économiques et sociaux, mais également parce que chacun devrait avoir la chance de poursuivre les études et la carrière de ses rêves.

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L’autorisation de recueillir des commentaires sur VoixDesJeunesON se conforme à l’alinéa 38(2) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP), L.R.O. 1990, ch. F31 (sous sa forme modifiée). Les commentaires aideront à élaborer, mettre en œuvre et améliorer les politiques et programmes destinés aux jeunes de l’Ontario. En cliquant sur « Soumettre », vous convenez que vous avez compris les conditions et que vous consentez à participer à VoixDesJeunesON.

Vous pouvez adresser vos questions concernant la collecte et l’utilisation de ces renseignements à YouthVoice@ontario.ca.

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